Installation de climatisation à Mandelieu

Bien régler sa climatisation est primordial pour bénéficier de tout le confort qu’apporte un climatiseur. Pour cela, il faut respecter le principe de confort, savoir bien régler sa climatisation en journée et réussir à la régler de façon optimale la nuit.

Le principe de confort

Lorsque l’on parle de principe de confort, deux thèmes sont à mettre en exergue. D’une part, on peut évoquer la zone de confort et, d’autre part, la réglementation. Dupuis-Énergie à Mandelieu vous éclaire sur le principe de confort.

La zone de confort

La zone de confort s’avère être la zone thermique où plus de 95% des personnes se sentent bien. Les températures se situent entre 20 et 24°C, avec une humidité allant de 40 à 60% maximum. 

En outre, on peut y ajouter d’autres paramètres, à l’instar de la vitesse d’air, la température des parois ou encore l’habillement. 

Le fait d’être en saison estivale ou hivernale influence aussi la zone de confort.

La réglementation de la climatisation en France

En France, un décret interdit l’utilisation de la climatisation si la température est inférieure à 26°C dans une pièce. Il s'agit du décret n° 2007-363 du 19 mars 2007, relatif aux études de faisabilité des approvisionnements en énergie, aux caractéristiques thermiques et à la performance énergétique des bâtiments existants et à l'affichage du diagnostic de performance énergétique.

En réalité, ce décret concerne surtout le domaine tertiaire et les nouvelles constructions répondant à la réglementation thermique.

Bien régler sa climatisation en journée

Pour que la climatisation gagne en efficacité la journée, il convient de respecter quelques recommandations.

La température

En été, il fait tellement chaud que nous sommes tentés de descendre la température proche de celle que l’on peut avoir l’hiver, pour être complètement rafraîchi. 

Toutefois, il est recommandé de conserver un écart de température situé entre 5 et 7°C par rapport à l’extérieur. 

La ventilation

Le mode “auto” de votre climatiseur est certainement votre meilleur allié. En effet, une ventilation trop forte aura tendance à créer des courants désagréables. 

De fait, le mode “auto” régule la vitesse en fonction des consignes demandées et de l’écart de température.

La climatisation de nuit à Mandelieu

Lors des nuits tropicales, la climatisation vous aide à bien dormir. Attention toutefois à ne pas diriger le flux d'air du climatiseur directement sur soi.

La température

Côté température, il est conseillé de limiter un écart à 5°C maximum avec la température extérieure.

La ventilation

De plus en plus de modèles possèdent des fonctions “silence”. La nuit, utilisez ce mode ! Le climatiseur continue de fonctionner mais en réduisant sa vitesse de ventilation au minimum. Vous dormirez au frais et économiserez sur votre facture d’énergie !

Une question ? Contactez-nous

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ces articles pourraient vous intéresser

30/12/2020
Electricien pour mise aux normes électriques à Roquebrune-sur-Argens

Au sein d’une habitation, le circuit électrique doit correspondre à certaines normes de sécurité qui visent à encadrer la puissance du courant. Pour les mises aux normes électriques à respecter pour votre logement, l’entreprise Idélec-Énergie intervient à Roquebrune-sur-Argens pour toute intervention relative à l’électricité. La mise aux normes du tableau électrique Tout d’abord, il faut […]

Lire la suite
14/12/2021
Dépannage domotique à Antibes (06)

Vous êtes à la recherche d’un dépanneur domotique à Antibes ? Idelec-Énergie intervient pour l’installation et la réparation de système domotique : fermetures, sécurité, alarme, énergie (chauffage, éclairage, etc.), télévision et multimédia.  Dépannage domotique à Antibes La domotique a pris un essor considérable ces dernières années. Non seulement la domotique permet de réaliser des économies […]

Lire la suite
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant notre site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus
Accepter
04 94 96 10 73
06 61 43 34 01
Nous contacter